LIPOFILLING DU VISAGE

LIPOFILLING

DU VISAGE

Type d’anesthésie

AL ou AG

Durée de l’intervention

45 min

Durée d’hospitalisation

ambulatoire

Éviction sociale

Dizaine de jours

Activités physiques

6 semaines

Tarif

A partir de 1600 euros

principes & objectifs

Le lipofilling ou transfert de graisse, au visage, s’adresse aux patients présentant des zones d’atrophie graisseuse liées au vieillissement. Avec le temps, la graisse à tendance, par endroit et chez certains à diminuer en quantité et à migrer. Les volumes sont alors manquants ou mal répartis : creusement des joues, alourdissement des bajoues, double menton… Le lipofilling permet de restituer plénitude et volume sur des visages creusés ou émaciés. 

cicatrices & suites opératoires

Cicatrices : punctiformes, imperceptibles avec le temps

Suites opératoires : 

  • Hospitalisation en ambulatoire
  • Ecchymoses : discrètes, persistantes une petite semaine
  • Oedème : régressant rapidement (quelques jours)
  • Eviction sociale : quelques jours

Des consultations de suivi, régulières, vous seront proposées, jusqu’à l’obtention d’un résultat définitif et satisfaisant. 

risques et complications

  • Infection
  • Saignement
  • Insuffisance de résultat par prise faible de la greffe graisseuse
  • Irrégularités ou kystes graisseux exceptionnels

Le tabac est à risque d’augmenter significativement la survenue des complications sus-citées, et notamment un défaut de prise de greffe. Un sevrage tabagique complet est donc demandé avant tout geste chirurgical. 

 

informations supplémentaires

Cette intervention ne justifie pas d’une prise en charge par la sécurité sociale. Il s’agit donc d’une intervention chirurgicale de confort, pour laquelle un devis personnalisé vous sera communiqué. 

Au terme de la consultation, vous sera remise la fiche d’information de la société française de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. 

Questions frÉQUENTES

L’indication du lipofilling est d’une certaine manière un peu différente de celle des fillers (acide hyaluronique). 

Le lipofilling répond bien à la demande de patiente présentant un faible relâchement cutané avec des zones creuses du visage, telles que les tempes, les joues ou un manque de projection d’autres zones (menton, pommettes, lèvres…). 

Les avantages sont -1- une tenue dans le temps de la graisse injectée, puisqu’il s’agit de votre graisse, non résorbable ; -2- une quantité injectable raisonnablement supérieure à ce qui peut être proposée avec de l’acide hyaluronique. En effet, si plusieurs zones sont à traiter, alors elles le sont au cours d’un même temps chirurgical. La graisse prélevée est réinjectée avec parcimonie dans les endroits ciblés. L’harmonie du visage et un coup d’éclat sont alors restaurés ; -3- un coût plus adapté surtout si plusieurs endroits sont retenus. D’autant plus qu’un temps opératoire suffit et que le résultat dure dans le temps, à l’inverse des fillers, produits résorbables, fréquemment renouvelés (tous les 12 à 18 mois).

Tout est question d’expérience, de tact et de précaution. L’objectif est évidemment l’obtention d’un résultat naturel et discret, et surtout pas une artificialisation du visage. 

fiche d’information relative à la société française de chirurgie plastique.