Type d’anesthésie
générale
Durée de l’intervention
90 min
Durée d’hospitalisation
ambulatoire
Éviction sociale
10 jours
Activités physiques
6 semaines
Tarif
A partir de 2800 euros
Le lifting de seins s’adresse aux patientes satisfaites de leur volume ou le jugeant même trop faible, mais souhaitant « remonter leur poitrine » et éventuellement l’augmenter. Si une augmentation est envisagée, cette dernière peut être associée au geste de lifting au cours du même temps chirurgical.
Cicatrices :
Suites opératoires :
Recommandations :
Des consultations de suivi, régulières, vous seront proposées, jusqu’à l’obtention d’un résultat définitif et satisfaisant.
Le tabac est à risque d’augmenter significativement la survenue des complications sus-citées. Un sevrage tabagique complet est donc exigé avant tout geste chirurgical.
Illustrations extraites des fiches d’information de la société française de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
Critère de prise en charge par la sécurité sociale :
Le lifting mammaire ne bénéficie d’aucune prise en charge par la sécurité sociale. Il s’agit d’une intervention chirurgicale de confort, pour laquelle un devis personnalisé vous sera communiqué.
Au terme de la consultation, vous sera remise la fiche d’information de la société française de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
Pour certaines patientes répondant à des indications particulières, peuvent être associées au lifting de seins :
L’ombilication des mamelons (invagination, rétraction) est liée à une rétraction ou à une brièveté des canaux galactophores apportant le lait de la glande mammaire vers l’aréole.
La correction de mamelons ombiliqués peut se faire soit sous anesthésie locale, en chirurgie ambulatoire. Les suites sont habituellement relativement simples. Les cicatrices sont localisées à la base des mamelons. Soit au cours de l’intervention chirurgicale de réduction mammaire. Le résultat est alors un peu plus incertain, avec un risque supérieur d’insuffisance de résultat, sinon de récidive, en raison d’une rétraction cicatricielle.
La chirurgie des seins est réputée peu douloureuse. La glande mammaire est faiblement innervée. Son remodelage est donc peu douloureux.
En revanche, une sensation d’inconfort, de tension sur les cicatrices, est fréquemment décrite.
En post-opératoire, il est déconseillé tout travail en force avec les bras, tout port de charge lourde, tout mouvement trop ample, une dizaine de jours.
Il peut vous être proposée une anesthésie loco-régionale complémentaire, réalisée lors de votre anesthésie générale, dans le but de diminuer les douleurs et l’inconfort post-opératoire.
L’objectif du lifting mammaire est de conférer aux seins une forme plus ronde, plus haute, plus dynamique.
Secondairement, le résultat se détend progressivement et l’aspect gagne en naturel, les seins récupérant une forme plus douce.
Une semaine de convalescence ou d’arrêt de travail est recommandé, le temps des pansements.
Les activités physiques douces peuvent être reprises après 3 semaines. Les activités physiques à risque de traumatismes des oreilles doivent être reprises progressivement passé le deuxième mois post-opératoire.
fiche d’information relative à la société française de chirurgie plastique.