LIFTING DE LÈVRE SUPÉRIEURE

Lifting

de lèvre supérieure

Type d’anesthésie

locale ou générale

Durée de l’intervention

45 min

Durée d’hospitalisation

ambulatoire

Éviction sociale

Dizaine de jours

Activités physiques

6 semaines

Tarif

A partir de 1600 euros

Soyez suspendu
à vos propres lèvres

principes & objectifs

Avec le vieillissement, la lèvre supérieure s’allonge et perd de son épaisseur, de sa projection.   

L’objectif du lifting de lèvre supérieure est de raccourcir la lèvre blanche supérieure pour la rajeunir, améliorer sa projection. 


cicatrices & suites opératoires

Cicatrices : discrètes, localisées à la base du nez. Quasiment imperceptibles avec le temps. 

Suites opératoires : 

  • Hospitalisation en ambulatoire
  • Ecchymoses : discrètes, persistantes une petite semaine
  • Oedème : régressant rapidement (quelques jours)
  • Eviction sociale : quelques jours

Des consultations de suivi, régulières, vous seront proposées, jusqu’à l’obtention d’un résultat définitif et satisfaisant. 

RISQUES ET COMPLICATIONS RARES OU EXCEPTIONNELLES

  • Infection
  • Troubles de la cicatrisation.
  • Cicatrisation pathologique : hypertrophique ou chéloïde

Le tabac est à risque d’augmenter significativement la survenue des complications sus-citées. Un sevrage tabagique complet est donc demandé avant tout geste chirurgical. 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Cette intervention ne justifie pas d’une prise en charge par la sécurité sociale. Il s’agit donc d’une intervention chirurgicale de confort, pour laquelle un devis personnalisé vous sera communiqué. 

Au terme de la consultation, vous sera remise la fiche d’information de la société française de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. 

Questions frÉQUENTES

La cicatrice du lifting de lèvre supérieure est particulièrement discrète, puisqu’elle se situe à la racine du nez, dans le pli situé entre la lèvre supérieure et la base des narines. Initialement rouge et un peu épaisse, comme toute cicatrice, elle s’affine et s’éclaircit avec le temps, pour devenir, à terme quasiment imperceptible.

Avec le temps, la lèvre supérieure à tendance à s’allonger. Son soutien osseux maxillaire se résorbe et recule, elle est alors moins projetée, moins galbée. En s’étalant, la lèvre rouge est moins visible. Le sourire se modifie. 

Le lifting de lèvre supérieure s’adresse donc bien volontiers aux personnes d’une cinquantaine d’année et au-delà. Il s’associe aisément à toute chirurgie du visage tel que le lifting cervico-facial, et participe à l’harmonisation du visage.

Le Docteur Gabert est réticent à réaliser ce type de geste chez des sujets trop jeunes, ayant une morphologie de lèvre adaptée, mais souhaitant ressembler à leur filtre Instagram, ou aux standards de mode imposés par les réseaux sociaux.

fiche d’information relative à la société française de chirurgie plastique.